AAC — dessins d’enfance dans la bande dessinée

Légende du bandeau : « Le nin et le jéant » (sic.), bande dessinée de Colette Boermans à l’âge de 7 ans, Bruxelles, c. 1936.

La revue Comicalités lance un appel à contributions pour un dossier thématique “Dessins d’enfance dans la bande dessinée”, dirigé par Maaheen Ahmed et Benoît Crucifix

Modalités de soumission

Le présent appel à communication est ouvert à tou·te·s les chercheuses et chercheurs, quel que soit leur statut et leur origine. Nous les invitons à nous répondre en nous soumettant deux documents :

  • Une courte notice bio-bibliographique.

  • Un texte anonyme en français ou en anglais de maximum 3000 caractères, espaces compris. Ce résumé présentera le positionnement théorique et le corpus retenus, ainsi que les principales conclusions attendues.

Ce dossier est également ouvert à des formats différents de celui d’un article scientifique standard et sollicite également des formes brèves : entretiens, articles courts, présentations de documents.

Les propositions seront évaluées de façon anonyme par le comité éditorial de la revue : son acceptation vaudra encouragement et suggestions quant à un article d’une taille comprise entre 15 000 (pour les formes brèves) et 50 000 signes (articles plus classiques), espaces compris. Elle devra nous parvenir avant le 15 décembre 2021 aux adresses électroniques suivantes : maaheen.ahmed@ugent.be / benoit.crucifix@ugent.be

Les articles complets seront à rendre pour le 1er juin 2022.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.